Promenades canines

Nos vies actuelles ne nous permettent pas de nous occuper et de promener nos chiens autant qu’on le voudrait. Ils sont souvent laissés seuls toute la journée pendant que leurs propriétaires sont au travail. Pourtant, eux aussi ont besoins de sortir et voir du monde, de vivre une vie de chien.

Les balades sont pour lui un moment essentiel de sa journée et favorisent à le maintenir en bonne santé (voir Les clés pour améliorer la santé et la longévité de votre chien) . En effet, il explore mille et une odeurs dont nous ne soupçonnons même pas l’existence, il fait la rencontre d’autres chiens, il fait face à différentes situations et apprend à connaître notre monde. Ces moments privilégiés contribuent à l’équilibre mental de votre animal et évitent beaucoup de comportements gênants.

Pour favoriser son bien-être, je vous propose de venir chercher votre chien chez vous du lundi au vendredi pour l’emmener en promenade d’1h30 en forêt. Il intégrera un petit groupe de chiens et sera lâché en libre ou tenu en longe au besoin. Ainsi, Il profitera d’interactions canines enrichissantes et pourra renifler les sous-bois à sa guise pour revenir chez vous profiter d’une bonne sieste.

Les atouts

  • Promeneuse experte en comportement canin (éducateur canin diplômé d'État)
  • Maximum 8 chiens par balades afin de privilégier la qualité du service plutôt que la quantité
  • Participation à plusieurs apprentissages nécessaires dans la vie quotidienne : le rappel, le suivi naturel, une bonne sociabilisation avec les congénères, la gestion de la frustation, le renoncement, etc.
  • Un suivi personnalisé : des conseils sur demandes en fonctions des comportements que j'aurais observé de votre chien durant les balades
  • Promeneuse assurée contre les risques professionnels (Responsabilité civile professionnelle Macif)
  • Une professionnelle formée aux premiers secours (voir mes formations)

Afin de s’assurer que ce type de service convient à votre chien, qu’il y passe des moments agréable et qu’il soit accepté par le groupe déjà formé, voici la procédure avant toute intégration :  Tout d’abord, une séance à domicile agrémentée d’une balade sera nécessaire afin que j’apprenne à mieux connaître votre animal et savoir s’il a les pré-requis nécessaire à ce type de promenade. Vous devrez ensuite l’accompagner pour quelques balades tests  (à définir en fonction du chien) avant de me le confier pour les promenades.

Ce service est proposé dans le 92 (Hauts-de-Seine) et ses environs.